Mobilisation de l'ACI covid19

Par ACI

Publié le mercredi 1 avril

image-article

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité.

Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire.

Notre association accompagne annuellement plus de 1000 familles.

Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, depuis le début de la pandémie, l'ACI a mis en œuvre trois actions :

• Maintenir un lien social avec la mise en place de permanences téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30, Tél. 01.72.53.78.83

Ces permanences permettent également une meilleure coordination avec les services sociaux et les structures d’hébergement.

• Contacter régulièrement nos publics contaminés, les personnes âgées de + de 60 ans, en situation de vulnérabilité ou d'handicap, afin de s'assurer que les personnes ne soient pas en situation de détresse (état de santé physique et psychologique, écoute, soutien familial ou voisinage notamment pour faire les courses, application des consignes...).

Une liste est établie avec un suivi régulier des personnes qui présentent un risque élevé.

• Aide alimentaire pour les publics en grande précarité ou sans aucune ressource (Personne fragile, hébergée en hôtel par le 115, femme isolée avec enfant …).

Notre association continuera à se mobiliser et à soutenir avec constance ses publics.

« La plus grande joie de la vie, c'est de se sentir utile aux autres. » (Abbé Pierre)